Faim de Siècle, CP 500, 1701 Fribourg
+41 (0)78 717 46 40 (lu-ve 09h00-17h00)
Envoi d'un manuscrit: manuscrit@faimdesiecle.ch
Autre contact: contact@faimdesiecle.ch

Offre spéciale

Grandir en s’épanouissant

Grandir en s’épanouissant

CHF 35.00

Qté

Un guide pratique pour les parents et les enseignants

Dans la préface que Matthieu Ricard a généreusement écrite pour l’ouvrage de Fabrice Dini, le porte-parole du Dalaï-Lama affirme tout son intérêt pour l’éducation intégrale, qui est au coeur de ce livre « Il est grand temps, écrit-il, que ces notions soient intégrées au monde de l’éducation et soient considérées comme des composantes indispensables de l’enseignement. » L’auteur du livre et son préfacier sont sur la même longueur d’onde : enfants et adultes ont en eux un potentiel formidable qui est, dans la plupart des cas, sous exploité.

Pour accompagner les enfants dans ce siècle plein d’opportunités et de complexité, il est temps de tenir compte de façon cohérente et subtile de l’ensemble des facteurs qui influencent leur développement physique, émotionnel, cognitif, social et intérieur ! Ce livre présente une vision intégrale, globale et pratique de l’éducation : des techniques pour développer les facultés mentales – mémorisation, concentration, visualisation – aux outils pour mieux gérer le stress et pour cultiver la confiance en soi chez les enfants et les adolescents. Il présente également les courants qui façonnent le futur de l’éducation : la pleine conscience, l’intelligence émotionnelle, la psychologie positive, la pédagogie par la nature, l’éthique et les qualités humaines fondamentales dans l’éducation, etc. Ce sont autant d’outils à explorer pour les parents et les enseignants. Il n’est pas besoin de lire cet ouvrage de bout en bout pour en tirer profit. On peut se saisir ci et là d’une bonne idée en le feuilletant, car son originalité tient dans la multitude d’exercices proposés. Ils peuvent être pratiqués à domicile ou à l’école et offrent des outils immédiatement applicables pour l’épanouissement équilibré des enfants.

Ce livre est un compagnon idéal si vous êtes enseignant. Il propose de nombreuses techniques inspirées de ce qui se fait de mieux dans les écoles et universités à travers le monde. Si vous êtes parent, vous découvrirez de nouvelles façons d’aborder votre rôle et vous pourrez explorer des outils qui seront pour vous et votre famille sources de joie et de profonde satisfaction.

Egalement pour vous