Faim de Siècle, CP 500, 1701 Fribourg
+41 (0)78 717 46 40 (lu-ve 09h00-17h00)
Envoi d'un manuscrit: manuscrit@faimdesiecle.ch
Autre contact: contact@faimdesiecle.ch

Offre spéciale

De Courtepin au Cap Nord

De Courtepin au Cap Nord

CHF 30.00

Qté

Pour marquer ses 60 ans, Jean-Marie Zosso a couru son premier marathon, en novembre 2014, à New York. Dans la foulée, il a enchaîné avec un grand voyage à vélo jusqu’au Cap Nord. Suite à la maladie de l’une de ses filles, atteinte d’un mélanome métastasé, il a décidé de donner à ce voyage un caractère humanitaire en soutenant la Fondation Fond’Action contre le cancer.

"Le 29 mai 2015, je mettais le cap… sur le Cap Nord, avec mon vélo, dans le but de parcourir 60 x 60 kilomètres, soit la distance qui sépare mon village de Courtepin du Cap Nord, en Norvège. Sur mon site internet « Cap Nord Cap Vie », chacun pouvait symboliquement sponsoriser mes kilomètres de parcours. Le 11 août 2015, après 3 886 km à la force des mollets, mon rêve devenait réalité, puisque je touchais le fameux globe terrestre symbolisant la fin de la route la plus septentrionale d’Europe. Mon objectif de départ était atteint avec l’immense satisfaction d’avoir pu soulever un élan de générosité dans mon entourage, bien au-delà de mes espérances.

Porté par cette solidarité et désireux de ne pas m’arrêter en si bon chemin, j’ai décidé de donner un prolongement à mon action sous la forme d’un livre qui rassemble mes récits de voyage et mes photos, dans le but de toucher un plus large public."

Les bénéfices de ce livre seront versés à la fondation Fond’Action contre le cancer.

Egalement pour vous